mardi, août 08, 2006

Bon tu pars quand ?

Aussi pressé de recevoir mon vélo qu'un enfant de 6 ans de voir le 25 Décembre arriver je trépigne et n'en peux plus de lire, relire et rerelire les pages, forums, et photos sur le bent ...

Et un très bon ami vient de me faire part de son intention de faire soit la Norvège soit la Croatie soit la Sardaigne à vélo. Il se tate pour prendre un bent suite à mes récits et mails.

Alors pour vous faire profiter de ce qui l'inquiète :
  • est il possible de faire du tout terrain avec un bent ?
  • et les côtes ?
Il faut dire que ce monsieur a fait 4000 kms (et non 3000 comme j'avais retenu) en Asie en vélo il y a quelques années, donc lui les questions pratiques il les a en tête.
Donc oui oui c'est tout à fait possible de faire du tout terrain en bent, il y a des bentrideurs qui s'y amusent et qui en sont fous :
Pour les cotes, hum c'est une des questions qui revient souvent quand on présente le bent à quelqu'un. Evidement tout le monde à en tête l'image de Pantani ou Virenque debout sur les pédales, en danseuse en train de gravir les pentes du Ventou. Difficile de se mettre en danseuse sur un bent, difficile et inutile. Le bent est plus bas, on a un dossier et des vitesses, avec un bon rapport on arrive à grimper toutes les cotes.