vendredi, juillet 21, 2006

Vélo ok, mais quid de l'avion et de l'assurance ?

Si la question du vélo semble résolue ( un Optima Dragon ) il me reste deux questions plutôt importantes à régler :
  1. le billet d'avion (et donc par quelle compagnie je vais passer)
  2. l'assurance
Le billet d'avion semble être une grande denrée assez facilement trouvable par contre le prix pose problème si vous êtes "vieux" et touriste ... (ça me fait penser à Coluche et son "moche petit, et noir"). Bon, une chance : je suis jeune et en WHV du coup j'ai des réducs (pour une fois qu'on nous tend la main quand on en a besoin). Alors après des coups de téléphone cet aprem :
  • le vélo est pris mais compté dans le quota de bagages en soutes (30Kg). Le dragon fait 15 kilos environ sans accessoires, soit aller 18 ou 19 kilos avec, donc il me faut pas plus de 10kg de vêtements ... Une chance que j'ai prévu de voyager léger. Pourquoi ne pas acheter la bas ? Parce que je vais acheter ici en France pour me préparer et que bon, en acheter deux coup sur coup ... dur dur ... et pis le plaisir d'aller et revenir avec la machine en question pour pouvoir passer des soirées au coin du feu a discuter avec du trip dans le pays rouge... heu ? ah oui pardon un vélo ne parle pas. Enfin bon vous m'avez compris.
  • le prix : 800 euros environ plus 300 euros environ de taxes d'aéroport !!!

Pour l'assurance là j'avoue que je nage un peu dans le flou. Sur australie-australia.com il y a un tableau comparatif des assurances convenables . LonelyPlanet "recommande" WorldNomads qui m'a en effet l'air intéressante, mais je vais quand même me renseigner et voir avec un ami s'il a pas un truc pour moi sous le coude. L'assurance est assez importante surtout dans mon cas avec l'utilisation d'un vélo comme moyen de transport.


Pourquoi un vélo ? Pour compenser un peu l'utilisation de l'avion ... (vous y croyez ? pas moi, et ça me fait un peu mal quand même).

Ah oui j'oubliais, dans ma famille certains s'inquiètent (merci) de mon idée de trip en vélo au dans ce continent (compréhensible), si vous aviez quelques liens, récits, idées pour m'aider à préparer je suis preneur. Et si vous voulez me sponsoriser heu ... ben contactez moi toujours on sait jamais, des fois que ...